BFM Tech

Confinement: en avril, Fortnite a enregistré 3,2 milliards d’heures de jeu

-

- - Epic Games

Trois ans après, Fortnite continue de séduire. En un an, son nombre de joueurs est passé de 250 millions à 350 millions. Malgré la menace d'un autre titre qui n'est même pas encore officiellement sorti.

Depuis sa sortie il y a bientôt trois ans, le jeu vidéo Fortnite a conquis un large public. Il compte désormais plus de 350 millions de joueurs inscrits, selon les chiffres dévoilés mercredi par Epic Games, le développeur du jeu. Le nombre de joueurs qui se connectent au moins une fois par jour ou par mois n’a pas été révélé.

Signe que Fortnite a toujours la cote, le nombre de joueurs était, il y a un an, de 250 millions, soit 100 millions de moins. Le confinement a bénéficié à Fortnite. Rien qu’en avril, le Battle Royale a enregistré 3,2 milliards d’heures de jeu. 

A l’occasion du confinement, Epic Games a présenté un nouvel espace dans le jeu appelé Fête Royale. Un endroit dans lequel les joueurs se rendent pour passer du bon temps et écouter de la musique. Cet espace a notamment accueilli la série de concerts du rappeur américain Travis Scott dont le premier a été suivi par 12 millions de personnes.

Valorant, le nouveau phénomène 

Mais Fortnite est en train de se faire détrôner par un autre jeu. Sur Twitch, la plateforme de diffusion en direct d’Amazon, plus de gens regardent désormais des parties du jeu Valorant que de Fortnite, deux titres que tout oppose.

Dans Fortnite, il n’y a pas de sang et les graphismes sont cartoonesques alors que Valorant mise sur l’ultra-réalisme. Le second est un jeu de tir à la première personne, à l’instar de Counter Strike, ce qui n’est pas le cas de Fortnite. Mais le Battle Royale aux 350 millions de joueurs garde un sérieux avantage. Il est disponible sur tous les supports (iOS, Android, PS4, Xbox, PC, Mac, Nintendo Switch) quand Valorant, dont la sortie officielle n'est prévue que pour cet été, n’est jouable que sur PC. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech