BFM Business

La sortie de la saison 3 du jeu vidéo Fortnite décalée d’un mois

Fortnite

Fortnite - Epic Games

Coronavirus ou non, la prochaine saison de Fortnite est décalée au 4 juin. En attendant, l'éditeur du jeu promet aux joueurs des nouveautés pour les faire patienter.

Les joueurs devront prendre leur mal en patience. La saison 3 du chapitre 2 de Fortnite, initialement prévue pour le 1er mai, est décalée au 4 juin, a annoncé Epic Games, l’éditeur du jeu. Impossible de savoir si ce retard est lié à la pandémie du Covid-19

Pour rappel, Fortnite est devenu un mastodonte du jeu vidéo depuis sa sortie il y a près de trois ans. Son mode le plus populaire, le "Battle Royale", se base sur la mécanique du dernier survivant. Au début de la partie, 100 joueurs sont parachutés sur une île sur laquelle ils doivent trouver de quoi se défendre. Être le dernier survivant est la seule manière de sortir vainqueur. Mais au fur et à mesure de la partie, la zone de jeu se rétrécit pour pousser les derniers joueurs à s’affronter.

Pour faire patienter les fans qui attendaient la saison 3, Epic Games a annoncé dans un billet de blog avoir prévu d'ici là “plein de nouveaux contenus dans la saison en cours. Nous préparons plusieurs mises à jour du jeu, qui ajouteront des expériences de jeu inédites, de nouveaux défis, des bonus et même quelques surprises”.

Ce n’est pas la première fois qu’une saison de Fortnite prend du retard. Après le lancement en fanfare du chapitre 2, à l’issu de près de 40 heures sans jeu, la première saison avait été rallongée de quelques mois, à cause de problèmes techniques.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech