BFM Tech

Elon Musk explique comment il compte bombarder Mars

Elon Musk, le patron de Tesla et Space X

Elon Musk, le patron de Tesla et Space X - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le patron de Tesla est revenu sur sa proposition d’utiliser des armes nucléaires pour rendre la planète rouge habitable. Son idée est de créer deux minuscules soleils au-dessus de Mars.

Un dangereux apprenti-sorcier. C’est l’image d’Elon Musk, le patron de Tesla et Space X, depuis qu’il a très sérieusement évoqué l’idée d’envoyer des armes nucléaires sur Mars pour la terraformer. Une sortie sidérante survenue il y a quelques semaines sur le plateau du Late Show animé par Stephen Colbert. Conscient de l’émoi qu’il a suscité, il a tenu à s’expliquer à l’occasion du lancement à New-York d’un nouveau type de panneau solaire par la société SolarCity dont il est actionnaire.

Son idée est en fait de parvenir à créer deux petits soleils. Pour cela, il compte envoyer de grandes bombes à fusion au-dessus des deux pôles toutes les X secondes. Ces dernières clignoteraient « comme un petit soleil ». « Beaucoup de personnes n’apprécient pas le fait que notre soleil n’est en fait qu’une gigantesque fusion », a-t-il déclaré.

Le tout servirait à réchauffer Mars. « Ainsi, vous allez pouvoir gazéifier le dioxyde de carbone gelé, épaissir l’atmosphère et réchauffer l’eau et tout cela aura un effet de serre. On obtiendra un effet en cascade pour continuer à réchauffer la planète ».

Un journaliste du site Mashable présent lors de ces déclarations rapporte qu’un silence de mort s’est alors abattu dans l’auditoire. Pas sûr qu’Elon Musk ait rassuré les esprits avec ses explications dignes d’un roman de science-fiction !

Source :

Mashable

Amélie Charnay