BFM Tech

8 ans de Twitter: votre premier tweet comme cadeau d'anniversaire

Pour ses huit ans, Twitter propose aux utilisateurs de découvrir leur premier tweet.

Pour ses huit ans, Twitter propose aux utilisateurs de découvrir leur premier tweet. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Pour fêter ses huit ans, Twitter propose à ses membres de (re)découvrir leur premier tweet.

Twitter vole de ses propres ailes depuis huit ans. Pour fêter son anniversaire, le réseau social propose à ses utilisateurs de retrouver leur premier tweet.

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le 21 mars 2006, Jack Dorsey, Evan Williams et Biz Stone lançaient Twitter, un réseau dont la particularité est d’envoyer des messages de 140 caractères maximum. Premier concurrent à Facebook dans une grande partie du monde, le petit oiseau bleu s'est fait sa place sur les internautes et mobinautes. Parmi eux, de nombreuses célébrités ont su en faire un lieu de communication comme par exemple Barack Obama, Justin Bieber et le pape François.

Huit ans après sa création, Twitter compte 241 millions d’utilisateurs chaque mois, dont 4,5 millions en France.

Son premier tweet... Et celui de ses connaissances!

Pour l'occasion, Twitter sort une application qui permet de remonter au premier tweet de chaque utilisateur (même si Topsy le proposait depuis quelques temps).

Et vous, vous souvenez vous de votre premier tweet (enseveli sous des centaines ou milliers d'autres)? Envie d'aller regarder le premier tweet (honteux) de vos followers et amis? L'application est disponible ici. Et le mot clé #FirstTweet vous propose ceux des internautes qui ont essayé.

Retrouvez les bons plans High-Tech de BFMTV : de nombreux produits et offres promotionnelles Fnac, Pixmania, PriceMinister et bien d'autres.

M. P.