BFM Tech

Vous êtes 200.000 à suivre BFMTV sur Facebook, 500.000 sur Twitter

La communauté BFMTV s'agrandit sur Facebook, Twitter et les Témoins BFMTV.

La communauté BFMTV s'agrandit sur Facebook, Twitter et les Témoins BFMTV. - -

Sur Twitter, Facebook ou via les Témoins BFMTV, vous êtes toujours plus nombreux à interagir avec BFMTV. Merci.

La communauté s'agrandit. Vous êtes désormais plus de 200.000 à aimer BFMTV sur Facebook et plus de 500.000 à nous suivre sur Twitter. Chaque jour, le nombre de Témoins BFMTV à nous alerter sur des événements croît: vous êtes actuellement 53.000. Merci!

Facebook: 200.000 likes et des débats

Juste pour s'informer ou pour réagir à l'actualité, vous êtes plus de 200.000 téléspectateurs et internautes à avoir intégré BFMTV dans votre fil Facebook. Pour s'indigner ou donner son point de vue sur une information, pour s'émerveiller d'une photo ou s'amuser d'un fait insolite, vous êtes toujours plus nombreux à créer ce lien numérique avec nous.

Concrètement, en 2012, de nombreux commentaires sur le site internet et Facebook dénonçaient la promesse non-tenue du candidat Hollande de baisser son salaire. Nous avons vérifié les faits et nous vous avons apporté la réponse: En douce, le salaire des ministres a bien été baissé

>> Ce n'est pas encore fait? Likez la page Facebook de BFMTV ici

Twitter: 500.000 followers et des questions au Soir BFM

Chaque jour, vous pouvez participer à l'émission Le Soir BFM, via Twitter. Vous pouvez poser vos questions aux invités, l'équipe du Soir BFM les relaie à l'antenne. En continu, vous pouvez accéder aux programmes des émissions (La Matinale, BFM Story, 19h Ruth Elkrief, Dimanche Politique…), voir les coulisses, interpeller un journaliste grâce aux différents comptes créés. Aujourd'hui, vous êtes 500.000 à suivre nos actualités sur Twitter.

>> Pour suivre BFMTV sur Twitter, c'est ici!

Les Témoins BFM: 53.000 internautes et des images inédites

Fin janvier 2014, en quelques heures, vous avez été plusieurs dizaines, émus ou choqués, à nous envoyer la vidéo du chat lancé sur plusieurs mètres de hauteur, à Marseille. Nous avons vérifié l'information, contacté la police et les associations concernées pour vous proposer un article et des reportages approfondis sur le sujet.

>> Il se filme en train de torturer un chat, les internautes se mobilisent pour l'arrêter

Régulièrement, vous filmez ou prenez en photo ce qui vous entoure. Ainsi les Témoins BFMTV apportent tout au long de l'année des images impressionnantes aux téléspectateurs de BFMTV et aux internautes présents sur BFMTV.com. Deux exemples: l'impressionnant écroulement d'une falaise en Normandie en juillet dernier et les inondations dans le Sud-Ouest de la France, en juin. Les images ont été diffusées sur BFMTV et ont fait l'objet d'un traitement web.

Une fois encore, en cette période de campagne électorale, nous vous mettons à contribution. Envoyez-nous des photos insolites, moments de la campagne pris sur le vif, tracts improbables glissés dans votre boîte aux lettres, affiches... nous sélectionnerons les meilleures pour les diffuser. Pour cela, c'est simple, connectez-vous aux Témoins BFMTV!

Marc Pédeau et community manager BFMTV