Vous pourrez bientôt passer des appels avec Twitter

Messages, vocaux, salons de discussion et bientôt appels et paiement? Twitter, désormais X, veut devenir bien plus qu'un simple réseau social. A l'image de l'application WeChat en Chine, Twitter veut devenir un service multi-fonctions, utilisé pour tous les besoins.
La directrice du réseau social, Linda Yaccarino, a ainsi annoncé lors d'une interview à CNBC que dans le futur, il serait possible d'appeler via l'application. Peu de détails ont été donnés sur cette future fonctionnalité, si ce n'est que les appels seront réalisables "sans donner son numéro de téléphone à quelqu'un".
Disponible sur tous les appareils
Pour réaliser ces appels, il devrait toutefois être nécessaire de disposer d'une connexion internet, comme ce que peut proposer Instagram actuellement avec les conversations téléphoniques disponibles sur les conversations par message privé.
Quelques heures avant l'interview de la directrice du réseau social, Andrea Conway, designer chez X, avait toutefois "spoilé" la nouveauté, en affirmant sur Twitter avoir réussi à passer un appel sur l'application.
Toujours sur Twitter, Elon Musk a ajouté que les appels seront disponibles sur iOS, Android, Windows, Linux et Mac, donc sur tous les appareils et non pas que sur smartphone.
Appels vidéo à venir
En plus de ces appels téléphoniques, Linda Yaccarino a précisé que Twitter allait également proposer des appels vidéos, comme le proposent d'autres réseaux sociaux.
Ces ajouts pourraient ainsi permettre à Elon Musk de réaliser son rêve d'application "à tout faire". Surtout que Linda Yaccarino a confirmé l'intention du propriétaire du réseau social d'ajouter des fonctionnalités de paiement sur l'application.
Aucune date de lancement n'a toutefois été avancée par les deux têtes pensantes du réseau. Nul doute toutefois qu'elles devraient arriver très prochainement, au vu de la rapidité d'exécution des équipes du réseau social quand il s'agit d'ajouter une nouvelle option.