Tech&Co
Twitter

Twitter: Elon Musk paie le badge bleu de Stephen King et LeBron James, qui n’en veulent pas

placeholder video
Plusieurs célébrités avaient publiquement assuré qu’elles ne s’abonneraient pas à Twitter Blue, au risque de perdre leur badge bleu. Mais Elon Musk a souscrit à l’offre pour eux.

Ils font partie des rares comptes certifiés sur Twitter a avoir conservé leur badge bleu. Après la suppression des sésames historiques du réseau social, ne restent plus que les pastilles des abonnés à Twitter Blue. Mais au sein de cette population, trois utilisateurs font office d’exception.

L’écrivain Stephen King, le basketteur LeBron James et l’acteur William Shatner font désormais office d’exception. Ce sont les seules personnes à bénéficier du badge bleu alors qu’ils n’ont pas pris d’abonnement à Twitter Blue. En réalité, c’est Elon Musk qui passe à la caisse pour eux.

L’information selon laquelle le propriétaire de Twitter a pris à ses frais certains abonnements de personnalités s’est rapidement répandue sur la plateforme. Mais le milliardaire a tenu à préciser qu’il ne l’avait fait uniquement pour trois personnes: “juste Shatner, LeBron et King”, a-t-il écrit sur le réseau.

Point commun entre le sportif, l’acteur et l’écrivain? Ils ont tous annoncé publiquement qu’ils ne passeraient pas à la caisse pour garder leur pastille de distinction. A la veille de la disparition des badges historiques (d’abord prévu le 1er avril), LeBron James avait indiqué que la marque bleue disparaîtrait très certainement de son profil.

"C'est eux qui devraient me payer"

Le compte de William Shatner, connu pour son rôle du capitaine Kirk dans Star Trek, arbore aussi un badge bleu. Pourtant, un récent coup de sang de l’acteur sur la perte de la pastille avait donné l’occasion à Elon Musk de préciser sa philosophie sur la certification. L’entrepreneur avait alors indiqué qu’il s’agissait “de traiter tout le monde de la même manière”.

Mais la colère la plus médiatisée a été celle de Stephen King. Dès l’annonce d’un abonnement payant (dans un premier temps au prix de 20 dollars), l’écrivain avait lancé: "C’est eux qui devraient me payer". Il a d'ailleurs publié un message indiquant qu'il n'était pas à l'origine de l'abonnement.

"Mon compte Twitter indique que j'ai souscrit à Twitter Blue, c'est faux", a déclaré Stephen King.

Elon Musk n’a pas précisé pourquoi il avait choisi d’offrir les abonnements Twitter Blue aux trois personnalités. De toute évidence, il s’agit avant tout d’une blague de mauvais goût dont le propriétaire de Twitter a le secret.

Pierre Monnier