Tech&Co
Twitter

Le compte Twitter qui suit le jet privé d’Elon Musk est de retour

placeholder video
Ce compte Twitter avait été suspendu par Elon Musk il y a quelques jours. ElonJet est de retour, avec un nouveau procédé qui devrait lui permettre d’échapper au banissement.

Jack Sweeney n’en a pas terminé avec les atterrissages et décollages du jet privé d’Elon Musk. Le créateur du compte @ElonJet a décidé de revenir sur Twitter, un peu plus d’une semaine après la suspension de son compte.

Elon Musk avait décrété que ce type de comptes enfreignait les règles de Twitter et compromettait la sécurité des personnalités concernées par ce genre d’initiatives. @ElonJet montrait en effet chaque déplacement du jet privé du milliardaire, ce qui indiquait donc sa position en temps réel.

Adieu ElonJet, bonjour "ElonJet mais retardé"

Jack Sweeney aura donc mis une semaine pour trouver la solution et revenir distiller les informations concernant le fameux jet privé. L’américain a ainsi créé @ElonJetNextDay, un nouveau compte donnant les informations de vol du jet privé, mais avec un décallage de 24 heures.

Cela permet ainsi à l’étudiant de montrer les vols peu économiques ni écologiques d'Elon Musk, mais en ne dévoilant pas sa position en temps réel. Dernière expédition en date: un vol vers Oakland en Californie d’une durée de 20 minutes qui aurait émis 18 tonnes d’émissions de Co2.

Pour le moment, le nouveau compte n’a récupéré que 3.000 abonnés, loin de ses 1.5 million d’antan. Mais en attendant le retour du compte Twitter, d’autres internautes avaient pris le relai de Jack Sweeney. Plusieurs pages Reddit avaient notamment été créées. La page r/ElonJetTracker rassemble aujourd’hui plus de 220.000 membres.

Julie Ragot