Elton John annonce son départ de Twitter et critique les "récents changements" sur la plateforme

Elton John en concert à Paris, à la Paris Défense Arena, le 11 juin 2022 - Emmanuel Dunand - AFP
Le chanteur et musicien britannique Elton John a annoncé qu'il quittait Twitter et son million d'abonnés ce vendredi après-midi. Au regard du caractère fracassant de sa déclaration, on peut même dire qu'il claque la porte du réseau social.
Elton John a ainsi fustigé la politique imprimée à la plateforme par son nouveau propriétaire, le milliardaire controversé Elon Musk: "J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter désormais, vu leur récent changement de politique qui va autoriser la désinformation à prospérer sans vérification."
Elton John "attristé"
L'auteur de Tumbleweed Connection ou encore de Goodbye Yellow Brick Road vise ici explicitement la volonté affichée d'Elon Musk d'ouvrir les vannes de Twitter à toutes les prises de paroles, y compris les plus sulfureuses - il vient ainsi de réintégrer le compte de Donald Trump banni dans la foulée dans l'envahissement du Capitole le 6 janvier 2021 -, au nom de sa conception de la liberté d'expression.
"Toute ma vie, j’ai essayé de réunir les gens grâce à la musique. Mais je suis attristé de voir à quel point la désinformation est à présent utilisée pour diviser notre monde", a encore lancé Elton John.
