Tech&Co
Twitter

Avoir un abonnement Twitter Blue sera nécessaire pour accéder à Tweetdeck à partir d'août 2023

placeholder video
L'application Tweetdeck, utilisée pour consulter et gérer un ou plusieurs comptes Twitter, ne sera plus accessible gratuitement à partir de début août, a annoncé le réseau social ce lundi.

La fin de Twitter? Elon Musk continue de modifier les règles de son réseau social, quitte à s'attirer les foudres des internautes. D'ici 30 jours, à partir de début août, avoir un abonnement Twitter Blue sera nécessaire pour accéder à l'application Tweetdeck, a indiqué le réseau social dans un post publié ce lundi.

Lancée en 2008 et rachetée par le réseau social en 2011, cette application permet notamment de consulter et gérer un ou plusieurs comptes Twitter.

Une "version améliorée" de Tweetdeck est dors et déjà accessible, y compris pour les internautes n'étant pas abonnés à la version payante de Twitter.

Toutefois, plusieurs fonctionnalités ne sont pas accessibles sur cette "version améliorée", et notamment la possibilité de tweeter avec plusieurs comptes, a constaté BFMTV.

Limitation du nombre de tweets

Le "chaos" semble donc se poursuivre chez Twitter. Ce week-end, Elon Musk a décidé de limiter la lecture des tweets pour les utilisateurs du réseau social: 1000 contenus par jour les fils d'actualité des utilisateurs classiques, 10.000 tweets pour les abonnés Twitter Blue et 300 tweets pour les comptes récents.

Dans ses tweets, le milliardaire indique que cette mesure de restriction est "temporaire" mais ne précise aucune date de retour à la normale.

La plateforme décentralisée Mastodon, a par exemple une fois de plus profité des dysfonctionnements de son concurrent avec 100.000 nouveaux utilisateurs ces derniers jours.

Surtout, un futur réseau concurrent, créé par Facebook, devrait être disponible dans les prochains jours... et pourrait potentiellement accueillir des déçus de l'oiseau bleu contrôlé par Elon Musk.

Ariel Guez