Troisième dose pour tous: le site Doctolib propose déjà des rendez-vous

Le siège parisien de Doctolib, le 3 avril 2019 - ERIC PIERMONT
Alors que le gouvernement s'inquiète des effets de la cinquième vague du Covid-19, la campagne de vaccination se renforce avec la généralisation à venir de la troisième dose à partir de 18 ans. Si cette politique n'a pas encore été officiellement actée par le gouvernement, le site Doctolib, acteur majeur de la prise de rendez-vous médical, la propose d'ores et déjà, anticipant une probable annonce de cet élargissement ce jeudi midi, lors de la conférence de presse du ministre de la Santé Olivier Véran.
Eviter les embouteillages à la prise de rendez-vous
En effet, lors d'une prise de rendez-vous sont indiqués comme éligibles les personnes de plus de 18 ans, et ce dès le 27 novembre prochain. Les chiffres de la vaccination s'accélèrent, d'autant plus que le délai entre la deuxième et troisième dose doit être officiellement raccourci d'un mois.
Doctolib a souhaité anticiper les "embouteillages" créés par la très forte demande de vaccin, scénario déjà vu lors de la généralisation du pass sanitaire cet été.

Les annonces d'Olivier Véran sont attendues à 12h30 aujourd'hui. Elles concernent cette troisième dose et le délai qui la sépare de la deuxième, réduit de six à cinq mois. Le ministre de la Santé devrait également préciser un éventuel renforcement des mesures concernant le pass sanitaire, les tests PCR ou encore le port du masque.
Des records battus
Depuis l'ouverture de la troisième dose aux personnes âgées de plus de 65 ans, le site a enregistré de nouveaux chiffres records, avec plusieurs centaines de milliers de rendez-vous pris par jour. Le record a été battu ce mercredi, avec près de 360.000 rendez-vous enregistrés sur la plateforme.
Lors de la généralisation du pass sanitaire, annoncée cet été, Doctolib avait également battu des records de fréquentation. Depuis le début de la campagne de vaccination, 70,9 millions de rendez-vous y ont été pris.