BFM Tech

Quand Microsoft moque la rivalité entre Samsung et Apple

Un Nokia Lumia.

Un Nokia Lumia. - -

Dans une publicité, la firme américaine met en scène un mariage qui tourne au pugilat pour promouvoir un téléphone fonctionnant sous Windows Phone.

C’est un mariage qui tourne mal. D’un côté, les invités adeptes d’Apple. De l’autre, les fanatiques de Samsung. En quelques secondes, la cérémonie tourne au pugilat. Les convives commencent à se battre sous le regard amusé des serveurs, qui filment la scène avec leur téléphone Nokia.

Dans cette publicité, Microsoft met en scène la rivalité entre Samsung et Apple, principaux leaders du marché de la téléphonie mobile. À eux deux, les géants se partagent près de 51,6% du marché mondial.

Moralité? "Ne vous battez pas, changez". Pour un Nokia Lumia de préférence, selon la publicité. Une tentative de reconquérir le coeur des consommatteurs, mais "Microsoft et Nokia ont encore un long chemin devant eux", explique ZDnet. Depuis plusieurs trimestres, Nokia ne fait plus partie des cinq premiers fournisseurs de smartphones dans le monde.

Il y a quelques semaines, le constructeur finlandais avait baissé les prix de ses smartphones, pour faire face à la vague des modèles Android à prix "cassés".