BFM Tech

Microsoft enterre Nokia, qui devient "Microsoft Lumia"

Un Nokia Lumia 1520

Un Nokia Lumia 1520 - Karlis Dambrans - Flickr CC

Après avoir racheté Nokia en 2013, Microsoft s’apprête à en finir avec la marque pour ses smartphones. Dans quelques jours, les téléphones Nokia devraient être rebaptisés en "Microsoft Lumia". Tout un symbole.

Les téléphones Nokia vont bientôt entrer dans l’histoire. Comme l'a officialisé la page Facebook de Nokia France, la marque changera de nom dans quelques jours pour devenir "Microsoft Lumia". Les prémices d’un changement de marque global qui touchera l’ensemble des téléphones vendus par Microsoft, qui a racheté l’activité mobile du finlandais Nokia l’année dernière, note 01net, qui a repéré l'info.

Un changement de nom symbolique, mais attendu

Microsoft n’a jamais caché qu’il allait laisser tomber la marque Nokia –qui continue à vivre par ailleurs-.mais on ne savait quand il l’allait l’abandonner, ni quel nom prendrait désormais les smartphones de Redmond. "Nokia comme marque ne sera pas utilisée à terme pour les smartphones. Des travaux sont en cours pour choisir une nouvelle marque pour les futurs mobiles", indiquait déjà Stephen Elop, patron de l’activité terminaux chez Microsoft, au mois d’avril. Ce sera donc "Microsoft Lumia."

Nokia, dont la marque a été fortement associée aux débuts des mobiles grand public -notamment du célèbre 3310- tourne ainsi définitivement la page de la téléphonie.