Honor Magic7 Pro: le smartphone ultra-puissant à l'IA qui veut doubler le Galaxy S25

Honor Magic 7 Pro - Honor
De l’intelligence artificielle dans tous les compartiments et à toutes les sauces. Cela semble devenu le mot d’ordre de tous les smartphones qui se revendiquent de premier plan. Délesté de son image de marque pour jeunes adultes depuis la séparation d’avec Huawei, Honor vise désormais bien plus haut et le montre sortie après sortie.
Une semaine avant Samsung qui dévoilera ses Galaxy S25 le 22 janvier prochain à San Jose (Californie), le fabricant chinois a donc dégainé son porte-étendard le premier. Voici donc le Honor Magic7 Pro, nouveau fleuron de la marque qui promet puissance de feu avec son processeur Snapdragon 8 Elite, dévoilé en fin d’année 2024 par Qualcomm, et photographie de pointe grâce à un capteur de 200 Mpex doté d’un zoom de pointe.
Une montée en gamme de la photo et de l'IA
Le Magic7 Pro est équipé d’un écran Oled de 6,8 pouces renforcé par un revêtement en nanocristal 10 fois plus résistant aux chocs et rayures. Il affiche un taux de rafraîchissement de l’image de 120 Hz. Proposé en gris irisé ou noir mat, le smartphone arbore un module rond et central, désormais emblématique, au dos pour abriter les trois capteurs photo. Il est équipé d’une batterie de 5270 mAh supportant la charge filaire de 100 W. Ce qui permet de récupérer 100% d’autonomie en 33 minutes, promet Honor, qui assure s’appuyer sur un système de protection de la batterie pour éviter la surchauffe.

Sur sa gamme Magic, Honor continue de mettre l’accent sur l’IA et la photo, mêlant bien souvent les deux. En plus du capteur ultra grand-angle de 50 Mpx, on trouve le téléobjectif x3 de 200 Mpx qui va permettre des agrandissements jusqu’à 100x, même à distance et avec une qualité de pointe. Le AI Super Zoom permet ainsi de capturer des paysages avec un zoom allant de 30x à 100x. À cela s’ajoutent les mode Harcourt (avec notamment des effets de style emblématiques en noir et blanc) et Portrait amélioré à l’IA pour des rendus dignes de photo professionnelle, assure Honor. À l’avant, le Magic7 Pro s’appuie sur un capteur selfie de 50 Mpx.
La photo en basse lumière devrait aussi s’améliorer nettement avec un capteur Super Dynamique de 50 Mpex plus performants, même en conditions difficiles de luminosité. Les désormais fonctions pour capturer les scènes en mouvement (sport, enfants, animaux…) de manière beaucoup plus précise permettent désormais de prendre 10 photos par seconde avec les mêmes détails (AI Motion Sensing Capture et HD Super Burst).
Google en soutien
Montant en puissance depuis le Magic5 Pro et le Magic6 Pro, le constructeur asiatique est désormais capable de gérer l’IA en locale comme en cloud, selon les outils utilisés (gestion de l'autonomie et des réglages de l'écran selon l'heure et l'usage à l'IA, optimisation du rendu photo ou encore des performances de l'appareil). Le Magic7 Pro s’appuie ainsi sur Google Gemini nativement intégré afin de profiter des avancées de Google en IA générative dans tous ses services (Maps, Youtube, Flight, Docs…), pour aider à la productivité et la création d’images (synthèse de document, aide à la réécriture, reconnaissance de texte, traduction en 13 langues…), mais aussi pour discuter avec l’assistant.

L’IA sert aussi à Magic Portal 2.0, l’interface d’Honor personnalisée et intelligente, capable de répondre à vos attentes pour différents services (réseaux sociaux, divertissement, voyages, productivité, shopping). Elle s’appuie pour cela sur de la compréhension sémantique et sur vos habitudes d’usage.
Prix et disponibilité du Honor Magic7 Pro
Le Magic7 Pro est proposé en gris argenté (Lunar Shadow Grey) et noir mat (Black) à partir de 1299,90 euros, avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.
A noter qu'il existe une version Honor Magic7 Lite qui mise beaucoup sur la photo et l'autonomie.