Gemini, l'IA de Google, arrive sur iPhone

Gemini est désormais disponible en application sur iPhone - Google
Alors qu’Apple Intelligence et notamment Siri plus performant ne sont attendus qu’en avril prochain sur iPhone et iPad en Europe, Google profite de la situation pour aller s’implanter chez la concurrence. Le rival californien annonce le déploiement de Gemini sur iPhone à compter de ce 14 février. Et ce, dans le monde entier.
L’application de l’assistant personnel à l’IA générative de Google peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store.
Jusqu’à présent, il était possible d’utiliser Gemini en passant par l’app Google et en cliquant sur l’onglet dédié. L’IA maison va profiter de son application dédiée pour un usage plus simple et plus intuitif. Et Google paraît n’avoir pas fait de compromis sur les usages.
Gemini Live avant Siri
Toutes les habituelles fonctions liées à l’IA générative sont disponibles (productivité, collaboration, apprentissage, conseils, aide à l’écriture…). Vous pouvez vous appuyer sur des documents ou des images pour avoir l’avis de Gemini sur un sujet. Les extensions de Gemini s’appliquent aux services Google habituels (Maps, Gmail, Agenda, YouTube, Docs…) pour aider dans ses réponses.
Gemini Live est aussi accessible depuis l’app (abonnement en sus), avec la possibilité de choisir parmi 10 voix et de parler naturellement avec l’assistant vocal, de manière interactive.