Tech&Co
Smartphone

"Bienvenue dans une nouvelle ère": Google se moque d’Apple dans sa dernière publicité

placeholder video
Avec iOS 18, Apple prend enfin en charge le RCS. Soit cinq ans après Google, qui n’a pas tardé à se moquer de son concurrent.

"Bienvenue dans une nouvelle ère de messages, iPhone". Dans une publicité publiée ce jeudi 19 septembre, Google se moque d’Apple, qui, avec iOS 18, prend désormais en charge le RCS, protocole visant à remplacer le classique SMS avec des fonctions analogues à celles des principales applications de messagerie comme Whatsapp.

Une norme disponible sur Android, le système d’exploitation mobile de Google, depuis 2019. La publicité en question montre un iPhone et un Google Pixel en thérapie pour travailler sur leurs problèmes de communication. Problèmes qu’ils ont depuis "un moment".

"Mais les choses ont vraiment changé entre nous. Je suis enfin passé au RCS", déclare l’iPhone. "La norme moderne pour les messages que nous autres, téléphones, utilisons déjà", réplique alors le Google Pixel.

Moqueries en série

Pour Google, même si Apple a "encore du travail à faire" avec ses iPhone, l’arrivée du RCS leur permet enfin "d’être sur la même longueur d’onde". À noter que pour le moment, le RCS n’est pas disponible sur tous les iPhone en France, car cela ne dépend pas que du géant américain, mais aussi des opérateurs.

Ce n’est pas la première fois que Google se moque ainsi d’Apple. En 2023, l’entreprise a commencé à publier des vidéos avec le #BestPhonesForever, qui mettent en scène un iPhone et un Pixel. La toute première montre un Pixel 7 réconforter un iPhone 14 Pro qui déprime car il n’est pas aussi bon que lui, notamment pour les photos.

Dans une autre, Google se moque aussi d’Apple qui est passé à l’USB-C avec l’iPhone 15 et ce, pas par choix, mais sous la contrainte de l’Union européenne.

Kesso Diallo