Samsung prépare pour 2025 un smartphone enroulable

Après le smartphone pliant, le smartphone enroulable. D’après le média coréen The Elec, dont les propos ont été relayés par le site Sammobile, Samsung travaille sur un téléphone qui s’enroule. Ce nouvel appareil pourrait être dévoilé dès l’année prochaine.
À l’heure actuelle, peu d’informations ont fuité sur ce smartphone, qui se déroulerait théoriquement comme un parchemin. Il serait doté d’un écran de 12,4 pouces lorsqu’il est déroulé, étant ainsi plus grand que le Mate XT, le smartphone pliant à trois écrans de Huawei (10,2 pouces) présenté début septembre.
Plusieurs années de travail
Si ce smartphone enroulable serait le tout premier de Samsung, l’entreprise travaille sur des écrans qui s’enroulent depuis plusieurs années. En 2016 déjà, le fabricant avait dévoilé son premier écran de ce type.
En mai 2023, Samsung Display, filiale de l'entreprise spécialisée dans la production d’écrans, avait en outre présenté le "Rollable Flex", un concept d’écran enroulable visant à "révolutionner la portabilité des tablettes PC ou des ordinateurs portables.

Le fabricant n’est cependant pas le seul à travailler sur ce type d’écran. En février dernier, lors du Mobile World Congress, Motorola a par exemple présenté un smartphone capable de s’enrouler autour du poignet. Mais ce téléphone ne devrait pas sortir sur le marché. Reste à voir si Samsung confirmera son projet et si son smartphone enroulable sortira bel et bien en 2025.