Tech&Co
Samsung

Samsung confirme travailler sur un smartphone pliant en trois

placeholder video
Lors de sa conférence Galaxy Unpacked, Samsung a brièvement montré un appareil pliant en trois, confirmant une rumeur courant depuis quelques mois.

Samsung n’a pas fait que dévoiler ses nouveaux Galaxy S25 tout en faisant la part belle à l’intelligence artificielle lors de son événement Galaxy Unpacked. En l’espace de quelques secondes, le fabricant sud-coréen a confirmé qu’il travaillait sur un smartphone pliant en trois.

"L’IA multimodale transformera la façon dont nous interagissons avec tous nos appareils, qu’il s’agisse de smartphones, de dispositifs portables ou de nouveaux facteurs de forme comme le multifold (appareil à plis multiples) et la XR (réalité étendue, soit un regroupement des réalités augmentée, virtuelle et mixte, NDLR)", a déclaré Jay Kim, responsable de l’expérience client chez Samsung.

Cela, alors que s’affichait derrière lui un écran montrant divers produits dessinés, dont un smartphone pliant en trois.

Rumeur confirmée

Samsung n’a dévoilé aucune information sur ce smartphone, mais il a confirmé une rumeur qui courait depuis quelques mois. En novembre déjà, le média coréen ETNews, relayé par le leaker Jukanlosreve, rapportait que le fabricant commercialiserait bientôt un nouveau format de smartphone, probablement un pliant similaire au Huawei Mate XT, qui se plie en trois.

Quelques jours avant la conférence de Samsung, le site The Elec révélait de nouveaux détails, à prendre avec des pincettes, sur ce futur appareil. Il aurait un écran d’une taille légèrement inférieur à 10 pouces, avec deux côtés qui se replierait vers l’intérieur. Samsung prévoirait d’en fabriquer environ 200.000 unités, selon le site.

Kesso Diallo