Pour ses 40 ans en France, Apple ouvre un studio musical sur les Champs-Élysées

L'Apple Store de l'avenue des Champs-Élysées, à Paris - Apple
“Une petite équipe de commerciaux” mise en place en 1981 pour distribuer les premiers ordinateurs d’Apple (notamment l’Apple II). C’est ainsi qu’Apple présente son arrivée dans l’Hexagone en 1981, il y a désormais 40 ans. Pour célébrer cet anniversaire, l’entreprise annonce l’ouverture d’un studio de radio sur l’avenue des Champs-Élysées, en complément de son récent Apple Store. Il s’agit du cinquième studio du même type, après Los Angeles, New York, Nashville et Londres.
“Avec les animateurs d'Apple Music Mehdi Maïzi et T-Miss aux commandes, le studio de Paris accueillera les plus grands noms de la musique francophone, tout en offrant un tremplin aux talents émergents. Les shows audio et les interviews long format des programmes LE CODE et Hits Français y seront enregistrés. Le studio hébergera aussi prochainement des artistes qui viendront y animer leurs propres émissions de radio” précise Apple dans un communiqué de presse.

Apple, qui renforce ses services dédiés à l’iPhone, a par ailleurs annoncé en juin une production en français sur Apple TV+: une mini-série en six épisodes avec Vincent Cassel et Eva Green.
250.000 emplois revendiqués
“La France occupe une place particulière dans mon cœur. Chaque fois que je m'y rends, je suis inspiré par cette communauté d'artistes et de développeurs, accueillante, dynamique et profondément créative. Je suis ravi de célébrer les 40 ans d'Apple en France avec nos équipes locales et les clients et communautés qu'elles servent” se réjouit Tim Cook.
Scrutée de près par les autorités françaises et européennes en raison de la mainmise de l’App Store - le magasin d’applications d’Apple - sur le marché du mobile, l’entreprise estime que son écosystème a permis de créer 250.000 emplois en France depuis 2008, date de l’arrivée de l’iPhone.
Apple a par ailleurs noué des partenariats avec Station F pour accompagner le développement d’applications, mais aussi avec l’école Simplon pour former de nouveaux développeurs à Lille, Lyon, Marseille et bientôt Toulouse.