BFM Business

Pour livrer davantage de PlayStation 5, Sony réduit sa production de PlayStation 4

La PlayStation 4 de Sony

La PlayStation 4 de Sony - Sony

Le fabricant a décidé de renoncer à une grande partie de la production japonaise de sa console d’ancienne génération, afin de se concentrer sur la PlayStation 5.

Dès son lancement au mois de novembre dernier, la PlayStation 5 a vu ses ventes limitées par une pénurie majeure. A ce jour, la console de nouvelle génération de Sony est introuvable dans l’immense majorité des enseignes. D’après le média japonais Game Watch, la division japonaise de Sony a décidé de mettre un terme à la production de la plupart des modèles de PlayStation 4. Le but: libérer des lignes de production et répondre à la forte demande de PlayStation 5.

Des conséquences pour l’Europe?

Selon Game Watch, la production de tous les modèles classiques de la PlayStation 4 est désormais arrêtée, au même titre que la production de la PlayStation 4 Pro, pourtant sortie il y a seulement quatre ans. Une stratégie qui pourrait viser à éviter toute cannibalisation de cette console “premium” d’ancienne génération avec la PlayStation 5.

Désormais, seule la PlayStation 4 Slim en version 500 Go (version noire) sera produite par la filiale japonaise de Sony dédiée aux jeux vidéo. Elle est actuellement disponible en France pour environ 300 euros.

Comme le signalent nos confrères de 01net.com, plusieurs revendeurs japonais annoncent en magasin la fin de la production de la majorité de déclinaisons de PlayStation 4.

Pour l’heure, l’information concerne avant tout le marché japonais, mais pourrait également avoir des conséquences en Europe. La PlayStation 4, notamment dans ses versions destinées à la France, reste toutefois largement produite en Chine, où les lignes de production restent actives.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech