LG dévoile un étonnant vidéoprojecteur 4K qui pivote selon vos besoins

Quand tout, ou presque, a été inventé dans le domaine des vidéoprojecteurs, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour faire en sorte d'accrocher l'oeil d'un public généralement fait d'avertis.
En marge du CES 2024, qui démarrera le 6 janvier prochain, LG dévoile donc le CineBeam Qube, un vidéoprojecteur au look décoiffant. Décrit comme "compact et léger", le produit se dote surtout d'une poignée qui permet de le faire pivoter à 360 degrés.
Autrement dit, il devient plus simple de guider le projecteur sur un mur, même si celui-ci se trouve en contrebas. Surtout, pour tenter de faire la différence parmi les nombreuses références du secteur, LG mise beaucoup sur le design, qui fait ressembler le CineBeam Qube à une petite enceinte discrète, que l'on peut balader à sa convenance.
Un vidéoprojecteur qui ressemble à une enceinte
Comme le précise le communiqué du fabricant sud-coréen, le design compact ne l'empêche pas de proposer des caractéristiques techniques plus qu'honorables. On peut ainsi compter sur une résolution 4K (entre 50 et 120 pouces), une technologie maison afin d'améliorer l'image projetée, et des niveaux de contraste et de couverture des couleurs élevés. Il y a d'ailleurs du HDR10.
Pour les plus curieux, on note aussi la présence de la fonctionnalité éprouvée de LG, l'ajustement automatique de l'image, pour disposer d'une "expérience de visualisation optimisée."
Le tout est livré avec webOS 6.0, et donne donc accès à tout un tas de services de streaming, dont Netflix et Disney+. Et si vous n'êtes pas regardant sur la consommation, l'option "Image Mapping" permet de couvrir un mur avec une ambiance particulière lorsque vous n'utilisez pas l'appareil.
Le CineBeam Qube n'a ni date de sortie, ni de prix annoncés.