BFM Business

OnePlus 8T: OnePlus dévoile un smartphone haut de gamme et 5G à moins de 600 euros

Le OnePlus 8T

Le OnePlus 8T - OnePlus

Le fabricant chinois met à jour son mobile avec un nouvel écran plus fluide et une charge toujours plus rapide.

Comme à son habitude, le fabricant chinois OnePlus profite de la fin d'année pour dévoiler un nouveau smartphone, basé sur le modèle lancé au printemps. Après des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro convaincants, le fabricant annonce ce 14 octobre le OnePlus 8T. Il en profite pour intégrer de nouvelles fonctions, tout en baissant ses tarifs d'entrée: le mobile sera disponible ce 20 octobre à 599 euros avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage (en couleur argent uniquement). Il sera également vendu 699 euros avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage (en couleur verte uniquement).

Le OnePlus 8T
Le OnePlus 8T © OnePlus

La principale nouveauté de ce OnePlus concerne son écran, qui dispose désormais d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, soit 120 fois par seconde. Un critère important pour offrir le meilleur niveau de fluidité possible. OnePlus met par ailleurs à jour son interface utilisateur en l'épurant encore davantage, et en l'organisant pour optimiser l'utilisation à une main.

Cette nouveauté logicielle entend pallier la grande taille du mobile, dont l'écran affiche une diagonale de 6,55 pouces. Il est en revanche plus fin et plus léger que le modèle précédent, avec 188 grammes sur la balance.

Le OnePlus 8T
Le OnePlus 8T © OnePlus

OnePlus renforce son système de charge rapide. L'entreprise promet que le OnePlus 8T pourra être rechargé en moins de 40 minutes, et qu'un quart d'heure suffira à atteindre les 60% de charge. Un niveau suffisant, en théorie, pour assurer une journée complète d'utilisation.

Comme le OnePlus 8, le OnePlus 8T est compatible 5G et dispose du processeur Snapdragon 865, l'un des plus puissants du marché. Il embarque au dos un module caméra de 48 mégapixels, ainsi qu'un appareil photo ultra grand angle de 16 mégapixels. Un capteur dédié à la macro - photo en très gros plan - complète l'équipement.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech