Echo Show 21: à quoi sert l'écran géant pour la maison lancé par Amazon?

Amazon voit grand, très grand, pour son nouvel Echo Show. Sa gamme d'écrans tactiles et connectés, permettant de contrôler tous les appareils de la maison, accueille dès ce 20 novembre l'Echo Show 21.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un écran de 21 pouces, et qui a vocation à devenir, comme ses prédécesseurs, l'appareil unique pour piloter toute sa maison. Un produit XXL, qui permet de profiter de plusieurs applications de streaming comme Netflix, Molotov, Disney+ ou encore Youtube et Amazon Music, puisqu'il fonctionne comme une FireTV, le système d'exploitation maison d'Amazon.
Ce n'est pas une télévision, mais presque
Il ne s'agit toutefois pas d'une télévision, bien que l'Echo Show 21 puisse compter sur des haut-parleurs décrits comme "puissants" par l'entreprise, et dont le son peut s'adapter à la pièce dans laquelle il résonne.
Comme sur n'importe quel Echo Show, on retrouve une caméra, offrant donc la possibilité de réaliser des appels vidéo, et ce, sans devoir tenir votre smartphone dans une main. Amazon prend un exemple où l'appareil serait dans la cuisine: vous pouvez donc continuer à préparer le repas tout en discutant avec votre interlocuteur, notamment grâce à un zoom.
Il est compatible avec toutes les technologies liées à la maison connectée. Ampoules, aspirateurs, cafetières ou encore radiateurs pourront donc être pilotés depuis cet écran via des widgets.

Côté design, on se rapproche d'une télévision "Frame" de Samsung puisqu'on peut y installer un cadre (en marron clair, blanc ou noir) et y afficher une photo quand l'écran n'est pas utilisé.
La taille XXL de l'Echo Show 21 a néanmoins un coût: comptez 439,99 euros. Il est par ailleurs proposé sans support (on peut le fixer à un mur), qui est vendu séparément à 119,99 euros.
En dévoilant son Echo Show 21 juste avant les fêtes, Amazon espère sans doute attirer les curieux, et ce, quelques mois avant qu'Apple n'entre dans la danse. On prête au fabricant de l'iPhone une volonté de proposer un écran servant à la maison connectée en 2025, mais dans un format beaucoup plus restreint de 6 pouces. Amazon peut donc encore souffler.