BFM Tech

Windows 9 fuite sur le Web à deux semaines de sa présentation

Microsoft a commencé à envoyer les invitations pour l’événement où il officialisera certainement Windows 9.

Microsoft a commencé à envoyer les invitations pour l’événement où il officialisera certainement Windows 9. - Stephen Brashear/Getty Images/AFP

Microsoft a commencé à envoyer les invitations pour l’événement où il officialisera certainement Windows 9. Mais des captures d’écran volées de son futur OS sont déjà disponibles en ligne.

L'événement se tiendra à San Francisco et devrait donc mettre Threshold, nom de code de Windows 9, sous les feux de la rampe. L’événement sera animé par deux responsables de la division en charge du système d’exploitation de Microsoft: Terry Myerson et Joe Belfiore. Les deux dirigeants devraient dévoiler quelques-unes des nouvelles fonctions de Windows 9. Selon des sources du site américain Re/code, la société fondée par Bill Gates pourrait également mettre à disposition une version préliminaire de son OS.

Les entreprises pour commencer

Cet événement principalement destiné aux entreprises sera suivi dans le courant de l’année prochaine par d’autres, qui viseront d’autres publics. Ce sera l’occasion de voir si les premières fonctionnalités dévoilées par Microsoft lors de sa conférence Build en avril dernier ont évolué. Il avait ainsi été fait démonstration de la possibilité de faire tourner des applications Windows 8 dans une mode fenêtré ou de créer des applications universelles, capables de fonctionner sur toutes les plates-formes tournant sous Windows: PC, tablette et smartphone.

>> Lire la suite sur 01 NET

01 NET