BFM Tech

WhatsApp va autoriser la modification des messages après coup

-

- - -

L'application teste dans sa version bêta une nouvelle fonctionnalité : la modification et la suppression des messages à posteriori. Mais seulement pour les envois les plus récents.

La concurrence est rude entre les applications de messagerie instantanée. WhatsApp, qui appartient à Facebook, redouble donc d'efforts ces derniers mois pour proposer sans cesse des nouveautés. Le mois dernier, elle a inauguré les appels vidéo tout en expérimentant discrètement des stories à la Snapchat. A la veille des fêtes, elle offre maintenant la possibilité de modifier et supprimer le contenu de ses messages après coup. Une information rendue publique par un simple tweet :

Attention, il y a des restrictions : la fonctionnalité n'est disponible pour le moment qu'en bêta et seulement pour iOS, à savoir la version 2.17.1.869. Ensuite, il ne sera pas possible d'interférer sur des messages trop anciens. Cette nouveauté servira donc surtout à corriger les erreurs de frappe ou les envois précipités. Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, il suffira d'appuyer sur le message pour afficher différentes options dont la suppression et la modification.

AC