BFM Tech

SFR lance Zive, une nouvelle box et un service de VOD

-

- - SFR

Pour relancer SFR, le groupe Altice annonce une nouvelle box et un service de VOD répondant tous deux au nom de Zive.

Il était clair, depuis le rachat de SFR par le groupe Altice qui détenait déjà Numericable, qu'une seule marque devait subsister. Ce sera bien SFR, a annoncé le groupe ce lundi 9 novembre 2015, avant de présenter une nouvelle box, la Zive, et un service de vidéo à la demande. Détails.

La box fibre Zive de SFR est annoncée comme "la plus puissante du marché". Elle est équipée d’un modem fibre 1 Gbits/s, d’un décodeur TV 4K taillé pour les images en ultra haute définition (UFD) et d’un disque dur de 500 Go pour l’enregistrement des programmes et le contrôle du direct. Elle propose également le "meilleur Wi-Fi" du marché, annonce SFR, et intègre un port HDMI pour pouvoir accueillir d’autres appareils (clé Chromecast, console de jeux vidéo, lecteur Blu-ray). Sans oublier qu’elle intègre la technologies sans contact NFC et le Bluetooth.

-
- © SFR

SFR indique également que cette box offre une fonction Restart pour reprendre un programme à son début, qu’elle offre le Picture in Picture, pour ne pas rater le début d’un match de football lorsque les enfants regardent des dessins animés par exemple, et l’enregistrement de deux autres flux grâce à ses huit tuners !

La Box Fibre Zive de SFR sera disponible à partir du 17 novembre prochain avec l’offre Fibre Power+ à un prix qui n'a pas encore été indiqué.

-
- © SFR

Le 17 novembre, l’opérateur lancera également un service de vidéo à la demande portant le même nom que la box: Zive. Celui-ci proposera 5000 films et séries pour toute la famille (15000 fin 2016) en focalisant sur les plus jeunes, qui trouveront 3000 contenus qui leur seront dédiés : dessins animés, programmes ludo-éducatifs, séries de découverte de la nature… SFR indique également offrir un catalogue de 400 programmes en 4K/UHD dont certains en exclusivité jusqu’à fin janvier 2016. Parmi eux on trouve des films comme Hancock, Dracula ou Lawrence d’Arabie.

Cette offre se place clairement face à celle de Netflix. Même au niveau du prix puisqu’elle coûtera 9,99 euros par mois (7,99 euros/mois pour Netflix). Sauf qu’à ce prix-là, l’offre de SFR sera disponible sur cinq écrans.

Cécile BOLESSE