BFM Tech

Samsung révèlera la faille du Galaxy Note 7 avant fin janvier

-

- - -

Le conglomérat devrait expliquer dans les semaines qui viennent pourquoi et comment sa phablette a explosé dans les mains de certains utilisateurs.

Samsung va-t-il enfin faire la lumière sur la catastrophe industrielle qui a affecté son Galaxy Note 7 il y a quelques mois? La réponse est oui, selon l’agence de presse Reuters qui s’appuie sur les informations récoltées par le journal sud-coréen JoongAng Ilbo. L'entreprise devrait même communiquer sur le sujet avant la fin du mois de janvier.

Le chaebol avait diligenté une enquête interne au mois d’octobre dernier et fait appel à des structures indépendantes comme le Laboratoire de Test Coréen et l’Américain UL (Underwriters Laboratories). Selon un autre média local, The Investor, Samsung disposerait des résultats de ces investigations depuis déjà plusieurs semaines.

Rappelons que le Galaxy Note 7, smartphone promis à un brillant avenir, a connu des problèmes de surchauffe allant jusqu’à l’explosion, au mois de septembre dernier. Aujourd’hui retiré de la vente et interdit dans la plupart des avions, l’appareil conserve encore tous ses mystères. Instrumental, une société spécialisée dans l’optimisation des processus de fabrication, affirme cependant que le design pourrait être à l’origine des dysfonctionnements de la phablette.

AC