BFM Tech

Pour Barack Obama, la réalité virtuelle est "un nouveau monde"

-

- - Jim Watson AFP

Le président américain et la chancelière allemande ont délaissé leurs dossiers pendant quelques heures pour visiter le salon de Hanovre et y découvrir LA technologie du moment.

La réalité virtuelle est quelque chose de presque magique, doit désormais penser le président des Etats-Unis. Barack Obama en visite en Allemagne a en effet eu le plaisir de découvrir cette nouvelle technologie en la compagnie d’Angela Merkel à l’Hannover Messe, l’un des grands salons européens de l’électronique.

-
- © Jim Watson AFP

Mais les deux dirigeants auraient pu essayer un casque HTC ou l’Oculus Rift… Au lieu de cela on leur a passé une version sophistiquée du Cardboard de Google avec des yeux en plastique. Selon un rapport de la Maison Blanche, IFM Electronic, l’entreprise qui a conçu ce casque, a fait sa démonstration avec une image 3D de sa main qui "ressemblait à une carte avec des ondes de couleurs".

-
- © Christian Charisius / dpa / AFP

Le PDG de l’entreprise a également indiqué au président américain qu’il pouvait se servir de cette technologie pour parler virtuellement avec sa fille. "C’est un nouveau monde", aurait répondu le dirigeant. Absolument, M. le Président !

dossier :

Barack Obama