BFM Tech

Pokémon Go: tout sur les prochaines évolutions

-

- - -

Chat, nouveaux Pokémons, renforcement du rôle des Pokéstops, travail sur la stabilité... Le PDG du studio de développement du jeu a dévoilé quelques indices sur ses prochaines fonctionnalités.

Enfin disponible en France, Pokémon Go pourrait prochainement s’enrichir, pour le plus grand plaisir des joueurs. C’est ce qu’a confié John Hanke - PDG de Niantic, l’entreprise à l’origine du jeu - pendant la Comic-Con de San Diego (Etats-Unis).

Lors d’une conférence de presse donnée dimanche soir, il a évoqué les principales pistes sur lesquelles travaillent ses équipes. Il en a également profité pour rassurer les millions d’utilisateurs faisant face à des bugs ou ralentissements. Pour Niantic, la priorité est de renforcer l’offre de serveurs face à l’afflux de nouveaux joueurs.

Une fois la situation stabilisée, le jeu pourra alors connaître quelques mises à jour. La première chose qu’attendent les fans est l’arrivée de nouveaux Pokémon. Et Hanke a confirmé travailler dessus. “Après la première génération, d’autres [Pokémon, nldr] vont faire leur arrivée dans notre univers. Nous tenterons de les intégrer au mieux dans les prochains mois ou années” a-t-il expliqué.

Actuellement, Pokémon Go se base sur les premières versions du jeu, lancées entre 1996 et 1998. Mais au fil des différentes générations - la septième arrivera sur console à la fin de l’année - des centaines de nouveaux monstres ont fait leur apparition. Voilà qui représente un énorme potentiel pour la version pour smartphone.

L’autre objectif est de multiplier les échanges entre joueurs, trop peu présents au goûts de ces derniers. Là encore, Niantic y travaille. On peut s’attendre à de nouvelles fonctions comme des espaces de discussion, mais également des échanges de Pokémon entre joueurs. Un principe qui fait écho aux premiers succès de la série, alors sous forme de cartes à jouer. Les créatures pourraient aussi se reproduire entre elles, à l’avenir.

John Hanke est enfin revenu sur la philosophie du jeu. Initialement, son objectif était de faire bouger les gens davantage, en les incitant à partir à la chasse en dehors de chez eux. Certains s’en sont plaints, mais Pokémon Go semble être l’une des meilleures façons de promouvoir l’activité physique. Sauf pour ceux qui ont décidé de tricher.

Pour en savoir plus, lire notre article sur 01net.com

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech