BFM Tech

Pokémon Go repoussé en France après l'attentat à Nice?

-

- - Niantic

Disponible dans 26 nouveaux pays, Pokémon Go n'est toujours pas sorti en France. Les dramatiques événements survenus à Nice pourraient expliquer une sortie tardive.

Ce samedi midi, Pokémon GO a annoncé la sortie de son très populaire jeu dans 26 nouveaux pays européens, dont la Belgique et la Suisse. La France devra attendre encore un peu, avant de pouvoir jouer officiellement au jeu de Nintendo.

Selon le site spécialisé IGN France, le jeu aurait dû sortir ce vendredi dans notre pays mais a été repoussé du fait de l'attentat de Nice, pour des raisons de sécurité. Un report "jusqu'à nouvel ordre", selon le site. En effet, le jeu pourrait provoquer de nombreux rassemblements, qui peuvent s'avérer dangereux.

A Paris, jeudi 14 juillet, des attroupements ont déjà eu lieu au jardin du Luxembourg. Une "chasse au Pokémon" avait été organisée afin de rassembler des joueurs. Depuis la semaine dernière, ce jeu, gratuit, qui repose sur la réalité augmentée et la géolocalisation, et qui permet à ses utilisateurs d'attraper des Pokémon dans un univers réel, avait déclenché des scènes curieuses dans de nombreuses villes. Dans les parcs, les stations de métro, les cafés, les terrains vagues... partout le même spectacle: le nez sur leur smartphone, des "chasseurs" tentent d'attraper ces petits personnages.

Mercredi 13 juillet, l'Allemagne était le premier pays européen à accueillir officiellement le phénomène Pokemon Go. Grâce au succès de son nouveau jeu -le premier de l'histoire de la marque sur mobile, l'action du groupe Nintendo a vu son cours augmenter de 93,2% en sept séances.

IV