BFM Tech

Pokémon Go: 80 nouveaux Pokémons à l’approche du printemps

L'un des nouveaux Pokémons qui arrivera très bientôt dans Pokémon Go.

L'un des nouveaux Pokémons qui arrivera très bientôt dans Pokémon Go. - Capture d'écran

Le jeu de réalité augmentée de Niantic inclut 80 nouveaux Pokémon. Une mise à jour qui tombe à point nommé pour relancer la chasse aux créatures.

On savait depuis plusieurs mois que de nouvelles créatures devaient arriver dans Pokémon Go. Eh bien, ça y est, elles sont là... et en nombre puisque Niantic vient de lâcher 80 Pokémon dans la nature.

Tous ces nouveaux Pokémon sont issus des versions Or et Argent, soit la deuxième génération du jeu. On pourra ainsi attraper Airmure, Germignon, Cornèbre ou encore Kaiminus. Des versions mâle et femelle de certaines créatures seront à capturer également.

-
- © Niantic

Mais ce n'est pas tout. De nouvelles fonctions ont aussi fait leur apparition. Des objets d’évolution inédits sont arrivés dans les PokéStops et de nouvelles baies sont mises à la disposition des joueurs: des "baies Nanab", qui ralentissent les Pokémon lorsqu'ils les avalent, et les "baies Nanana" qui doublent le nombre de bonbons à chaque capture d'une créature.

Autre nouveauté, la personnalisation plus poussée de son avatar. Si les vêtements, chapeaux et autres accessoires basiques sont toujours disponibles gratuitement, on pourra en acheter de nouveaux pour rendre son personnage unique.

-
- © Niantic

Niantic indique également qu'une nouvelle map de nuit a été ajoutée et que la stabilité de la connexion sur Apple Watch a été améliorée.

Une astuce pour faire sortir les joueurs en hiver

Cette mise à jour n'est pas la seule nouveauté de ce mois de février 2017. La sortie du jeu, en plein été, avait déclenché des rassemblements immenses dans de nombreuses villes dans le monde. La météo propice de la saison y avait joué un rôle non négligeable.

Aussi pour pousser les joueurs à sortir de chez eux malgré le temps maussade, l'éditeur vient de signer un partenariat avec Unibail-Rodamco pour permettre l'installation d'arènes et de PokéStops dans 58 centres commerciaux situés dans 10 pays d'Europe dont la France. Et pour l'occasion, des événements Pokémon sont organisés ce 18 février dans 20 centres dont 7 en France.

-
- © Niantic Unibail

Il y a quelques jours, le patron de Niantic, John Hanke, avait admis que le succès du jeu à son lancement avait retardé les mises à jour. Celle-ci devrait permettre de relancer l'intérêt des joueurs.