BFM Business
Nouveautés Produits

Bientôt 100 nouveaux monstres dans Pokémon Go !

-

- - Niantic

L’analyse de la dernière version du jeu révèle l’ajout de cent nouvelles références dans la base des Pokémon, ainsi que d’une animation spécifique au personnage Métamorph.

Parés à chasser de nouveaux monstres ? L’analyse du code d'une nouvelle version de Pokémon Go donne des renseignements précieux sur l'évolution future du jeu phénomène de l'été. Selon le site The Silph Road, 100 nouveaux monstres de "Génération 2", issus de Pokémon Or et Argent, sont référencés dans le code, allant du numéro 152 (Germignon) au numéro 251 (Celebi). En outre, 52 nouvelles familles de Pokémon font leur apparition dans le fichier d'installation du jeu Android. Mais surtout, l’analyse du code confirme l’arrivée prochaine dans le jeu d’un Pokémon très attendu : Métamorph.

-
- © -

Métamorph est un Pokémon mauve qui ressemble à un gros chewing-gum avec des yeux, une bouche et des semblants de bras. Mais sa particularité est de pouvoir changer sa structure cellulaire pour se transformer en d’autres formes, en particulier en un autre Pokémon lors d’un combat. L’arrivée prochaine de Métamorph est renforcée par l’apparition de l’animation "Transform" dans le code du jeu, un mouvement qui correspond notamment aux attributs de ce monstre et qui pourrait rendre les combats en arène plus dynamiques.

Si des informations dans le code indiquent l’arrivée de nouveaux monstres, rien ne permet de savoir quand l’éditeur Niantic va les activer. Le jeu n'a que peu évolué depuis son lancement et l'intérêt pour la chasse en plein air a baissé... Pour le moment, seul un nouveau système de bonus a été mis en place afin d'entretenir la passion des joueurs et les encourager à lancer l'appli tous les jours. En outre, la dernière mise à jour ajoute un système d’exclusivité temporaire sur une arène (lieu d’entrainement des Pokémon) après un combat. En attendant l’arrivée des nouveaux monstres …