BFM Tech

Pokémon Go : la prochaine mise à jour proposera des quêtes quotidiennes

-

- - Niantic

Niantic veut fidéliser les joueurs de Pokémon Go en leur offrant des bonus pour que le jeu devienne plus qu'un "succès de l'été".

Depuis son lancement au cours de l'été, Pokémon Go fait partie des jeux les plus utilisés sur smartphones... mais sa popularité a un peu baissé. Pour endiguer cette fuite des utilisateurs, Niantic annonce une prochaine mise à jour qui récompensera ceux qui jouent quotidiennement.

Les joueurs les plus accros se verront proposer des défis à relever chaque jour pour gagner des bonus de points d’expérience, de la poussière d’étoiles et même des objets. Et si les joueurs se connectent sept jours d’affilée, le bonus sera encore plus important.

-
- © Niantic

Voici les actions qui engendreront ces gains supplémentaires:
- Attraper un Pokémon chaque jour: 500 XP et 600 poussières d'étoiles. - Attraper un Pokémon chaque jour pendant sept jours: 2000 XP et 2.400 poussières d'étoiles. - Visiter un Pokéstop et faire tourner le Photo Disque chaque jour: 500 XP et un certain nombre d’objets supplémentaires. - Visiter un Pokéstop et faire tourner le Photo Disque chaque jour pendant sept jours: 2.000 XP et un plus grand nombre d’objets supplémentaires.

Niantic précise que les quêtes se remettront à zéro tous les jours à partir de minuit.

Fin octobre, Niantic avait également lancé un événement Halloween pour relancer l’intérêt pour son jeu. Pendant quelques jours, les joueurs avaient la possibilité de faire le plein de points d’expérience et d’attraper plus de créatures "effrayantes".

-
- © Sensor Tower

Le joli succès de cet événement, il a fait gonfler les revenus de la firme d’environ 133%, pourrait bien pousser Niantic à renouveler l’expérience à l’occasion d’autres fêtes, pourquoi pas pour Noël ou Pâques, afin de fidéliser encore plus les utilisateurs.