BFM Tech

Pokémon Go: le patron de Niantic dévoile les nouveautés en approche

-

- - cc Eduardo Woo Flickr

Bataille entre joueurs, échanges de créatures, événements créés par les joueurs... John Hanke donne quelques informations sur les prochaines innovations du jeu phare de 2016.

Lancé en juillet, Pokémon Go a sans aucun doute possible été l’appli de l’année 2016. Mais pour entretenir la flamme chez les joueurs, il faut désormais renouveler leur attrait pour le jeu. C’est ce que promet John Hanke, PDG de Niantic, dans une interview accordée au site Vice.

Pour commencer, le dirigeant a annoncé que les joueurs pourront créer leurs propres rassemblements. "Je n’ai jamais vu des joueurs créer spontanément des événements d’une telle ampleur", a déclaré John Hanke. Dès la sortie du jeu, des centaines d'accros avaient ainsi en effet pris pour habitude de converger dans des parcs, des centres commerciaux ou des centres-villes à travers le monde pour essayer d’attraper un Pokémon rare...

John Hanke aimerait encourager ce type d’initiatives, voire les soutenir officiellement, mais n’a pas encore précisé de quelle manière. "Je suis de tout cœur avec ce genre d’événements, et c’est quelque chose que je voudrais vraiment essayer de suivre en 2017. Toutefois, il est compliqué de les organiser à l’échelle que Pokemon Go exige."

Bientôt du PvP

D’autres nouveautés sont également en préparation. Parmi celles-ci, la possibilité d’échanger des créatures, et de lancer des batailles joueur contre joueur a indiqué le dirigeant. Si les serveurs n’avaient pas été autant pris d'assaut au lancement du jeu, a-t-il indiqué, l’une de ces fonctions aurait déjà été lancée. "Mais cela va arriver rapidement, a-t-il ajouté. L'engouement autour du jeu nous a obligés à prendre un peu plus de temps." Le système d’arène devrait lui aussi bénéficier d’une refonte, sans que l’on en sache plus.

En revanche, ce qui n'évoluera pas, c'est le tracker. "Cet outil répond à un besoin. Cela dit, je pense que la chose la plus intéressante n'est pas de l'améliorer mais d'enrichir le jeu en y ajoutant des façons d’interagir avec de nouveaux éléments dans le monde réel", a-t-il précisé.

Le PDG de Niantic espère bien que ces nouveautés, les bonus quotidiens pour les joueurs assidus et les nouvelles créatures feront rester les premiers fans du jeu et réussiront à séduire de nouveaux adeptes.