BFM Business

"Plat de résistance!": un site recense les meilleurs restaurants proposant des plats à emporter

-

- - -

Le guide Le Fooding lance une plateforme destinée à mettre en avant les restaurants qui ont développé une offre de plats à emporter. Des centaines d’adresses sont déjà répertoriées, partout en France.

Malgré les demandes de certains élus, la réouverture des restaurants français n’est pas encore au programme en cette période de déconfinement. En attendant une éventuelle évolution de la situation début juin, de nombreux établissements proposent désormais des plats à emporter.

Afin de rendre l’offre plus lisible, le guide Le Fooding vient de mettre en ligne un nouveau site, baptisé “Plat de résistance!”. Le concept est plutôt simple: permettre à l’internaute de connaître la liste de restaurants qui ont opté pour le “take away”, autour de chez lui.

-
- © -

A ce jour, 500 adresses sont référencées au sein d’une liste qui pourrait s’élargir dans les jours qui viennent. Nombreuses d’entre elles sont à Paris, mais la plateforme recense des établissements partout dans l’Hexagone. Les internautes ont également accès aux restaurant proposant des plats en livraison. Ils sont alors redirigés vers le site du restaurant, ou sur les plateformes spécialisées comme Uber Eats ou Deliveroo.

Le service de livraison d’Uber a par ailleurs enregistré une hausse des inscriptions de 39% entre janvier et avril 2020, selon l’entreprise américaine. En plus des traditionnels burgers, pizzas ou sushi, il est désormais possible de commander des plats issus de restaurants gastronomiques, voire étoilés, sur Uber Eats, Deliveroo ou par le biais de leur propre service de livraison.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech