BFM Tech

Le solitaire débarque dans Google pour tuer votre productivité

-

- - Roger H. Gou- Flickr

Google risque de vous pousser à la procrastination : le Solitaire et le Morpion débarquent dans le moteur de recherche.

Vous avez déjà certainement entendu parler des Easter Eggs, ces fonctions cachées dans les logiciels, accessibles (notamment) grâce à des mots clés. Google en raffole ! Il en a tellement garni ses services qu'une page Wikipedia a même été créée pour les recenser tous. La firme de Mountain View surprend encore avec deux mini-jeux qui risquent de faire un malheur au bureau : le solitaire et le morpion, sur ordinateur ou smartphone. 

-
- © -

Si l’envie vous vient de perdre un peu de votre temps, il vous suffit simplement de taper « Tic-Tac-Toe » dans la barre de recherche de Google pour jouer au Morpion. Le widget apparaît alors en haut des résultats de recherche : trois niveaux de difficulté s’offrent à vous (y compris "Impossible" car une IA est en effet invincible à ce jeu simple) ou vous pouvez opter de jouer contre un ami, mais cela se fera sur le même écran.

Le jeu n’étant pas (encore) disponible sur la version française, il va vous falloir faire un petit effort pour jouer au Solitaire : changer la langue du moteur de recherche dans Paramètres > Langues > English ou vous pouvez directement vous rendre sur la version anglaise de Google.

-
- © -

Une fois le nom du jeu tapé dans la barre de recherche, deux niveaux de difficulté s’affichent : vous n’avez alors plus qu’à faire votre choix et jouer à ce grand classique, qui a fait le bonheur des utilisateurs de Windows depuis des années !

Dans sa très grande modestie, le géant Google a évidemment pris soin d’intégrer son logo sur le dos des cartes, pour ne jamais oublier que si vous passez un moment, c'est grâce à lui. 

Pauline Hélari