Tech&Co
Nouveautés Produits

Le futur smartphone de Google oublié dans une voiture?

Le Pixel 2 de Google

Le Pixel 2 de Google - Google

A quelques semaines de l’annonce de ses nouveaux mobiles haut de gamme, Google semble être victime d’une fuite causée par un employé étourdi.

Chez Google, un ingénieur pourrait bientôt passer un mauvais quart d’heure. Le site américain Android Police publie plusieurs photos d’un appareil censé être le prochain smartphone haut de gamme du géant américain, dont la présentation est attendue début octobre. Le produit, qui devrait être baptisé Pixel 3 XL, a été retrouvé sur la banquette arrière d’un VTC, dont le chauffeur a envoyé quelques clichés au média américain avant de le rendre à son propriétaire.

-
- © Android Police

Une histoire qui en rappelle une autre

Sur les images, l’appareil ressemble à ceux dont les photos avaient déjà fuité ces derniers jours et dont l’écran reprend l’encoche présente sur l’iPhone X. Accompagné du Pixel 3, il succédera aux mobiles lancés en 2017, notamment plébiscités pour leur qualité photo. Pour la première fois, les smartphones conçus par Google devraient être disponibles sur le marché français.

La mésaventure rencontrée par les équipes de Google rappelle celle connue par Apple en 2010. A l’époque, le site américain Gizmodo avait pu se procurer un prototype d’iPhone 4 oublié dans un bar par un salarié de la firme. Un scoop qui avait rapidement pris une tournure juridique, après une plainte d’Apple et une perquisition chez Jason Chen, l’un des journalistes de Gizmodo. Face aux nombreuses fuites dont a déjà été victime le prochain smartphone de Google, la réaction pourrait être plus mesurée.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co