BFM Tech

Jouer à Zelda sur un Samsung Galaxy S8, c'est possible

-

- - YouTube (GuruAidTechSupport)

Grâce à un émulateur, de nombreux jeux de l’univers Nintendo sont accessibles sur smartphone. Un internaute a pu jouer à plusieurs titres de GameCube sur le dernier Samsung.

Malgré l’arrivée de Super Mario sur nos smartphones iOS puis Android, les jeux Nintendo se font encore rares sur mobile. Sur PC ou Mac, il est possible de jouer aux titres qui ont fait le succès de la GameCube et de la Wii grâce à un logiciel baptisé Dolphin Emulator. L'émulateur est également disponible pour Android, dans une version alpha - donc non stable et susceptible de rencontrer de nombreux bugs. Jusqu'à maintenant, le résultat n'était pas flamboyant. Mais avec l'arrivée de smartphones toujours plus puissants, l'expérience devient intéressante.

Comme en témoigne une vidéo postée sur YouTube par le compte GuruAidTechSupport, le Samsung Galaxy S8 permet de jouer à des titres comme Super Smash Bros. Melee, Super Mario Sunshine, ou encore The Legend of Zelda: The Wind Waker, tous sortis sur GameCube au début des années 2000. D'après les images, la qualité graphique est au rendez-vous. L'écran panoramique du Galaxy S8 semble particulièrement approprié, laissant les commandes apparaître sur les côtés. Une autre vidéo montre une partie de Mario Kart: Double Dash!!.

Si le dernier appareil de Samsung est retenu pour l'exemple, d'autres smartphones récents comme le LG G6 - qui adopte également un format très large - devraient permettre de faire tourner l'émulateur et les différents titres. 

Dans un avenir proche, les titres GameCube pourraient arriver sur la Switch. Encore en manque de jeux, la dernière console de Nintendo devrait profiter d'un émulateur officiel baptisé Virtual Console ("Console Virtuelle").

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech