BFM Tech

Super Mario Run a débarqué sur Android avec 24 heures d'avance

-

- - Nintendo

Ca y est, le plombier moustachu est arrivé sur les smartphones Android dans une nouvelle version... qui ne change pas grand chose.

Il était déjà en précommande sur le Play store depuis le mois de décembre mais on ne l'attendait que le 23 mars. C’est finalement le 22 mars au soir, avec une journée d’avance donc, que Nintendo a mis son jeu Super Mario Run à la disposition des utilisateurs de smartphones sous Android.

Comme pour la version iOS sortie en décembre, le jeu est téléchargeable gratuitement, mais il faut payer 9,99 euros pour débloquer l’intégralité des 24 niveaux répartis en six mondes. Un prix élevé pour un jeu sur smartphone. Sauf que comme le jeu arrive directement dans sa version 2.0, ce sont quatre mondes et non plus quatre niveaux qui sont jouables sans débourser un centime.

Cette version 2.0 est évidemment aussi disponible sur iOS. Elle apporte de nouveaux personnages jouables (des Yoshi de quatre couleurs différentes), de nouveaux défis Bowser, de nouveaux stages dans les défis Toads… Par ailleurs, pour éviter que les joueurs n’abandonnent Super Mario Run dès qu’ils sont bloqués par une difficulté, Nintendo a décidé de permettre la sélection du mode Facile dès le début du jeu.

Seul gros souci de cette nouvelle version majeure : elle n'apporte strictement aucun nouveau niveau. Nintendo avait prévenu : il ne compte pas ajouter de mondes supplémentaires à son jeu, qui se termine pourtant bien vite. Dommage...

Lors de la conférence présentant les résultats de son dernier trimestre 2016, Nintendo avait révélé que le jeu avait été téléchargé 78 millions de fois et que le taux de conversion était de 5% (soit 3,9 millions de personnes). Ces nouveautés relanceront peut-être l’intérêt des joueurs qui s'était émoussé avec le temps.

Télécharger Super Mario Run pour iOS
Télécharger Super Mario Run pour Android