BFM Business

iPhone 11, iPad, Apple Watch, Apple TV+: toutes les nouveautés d'Apple

L'iPhone 11 d'Apple

L'iPhone 11 d'Apple - Apple

Apple a dévoilé en direct de la Californie ses nouveautés lors de sa keynote: iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPad 7, Apple Watch Series 5 et Apple TV+.

Ce mardi 10 septembre se tient le rendez-vous le plus important de l'année pour Apple: sur la scène du Steve Jobs Theater, au sein du siège de Cupertino, Tim Cook présente les produits phares de la marque pour les prochains mois. A commencer par trois nouveaux iPhone, succédant à l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Des annonces dédiées à l'Apple Watch sont aussi au programme avec, en prime, quelques surprises.

iPhone 11

Keynote Apple 2019
Keynote Apple 2019 © Capture YouTube

L'iPhone 11 est équipé d'une double caméra (large et ultra large) et d'une nouvelle puce, la "A13 Bionic" qui selon Tim Cook lui donnera un avantage technique à Apple par rapport à ses concurrents.

A partir de 809 euros (64 Go), dispo le 20 septembre.

iPhone 11 Pro et Pro Max

L'iPhone 11 Pro d'Apple
L'iPhone 11 Pro d'Apple © Apple

L'iPhone 11 Pro est doté d'un triple module caméra. Apple suit sa logique colorée: les iPhone 11 Pro et Pro Max seront disponibles dans quatre coloris, dont une nouvelle teinte verte.

Apple met l'accent sur les capacités photo et vidéo de son iPhone 11 Pro. Ce modèle dispose un système de caméra avec trois capteurs, visible sur le dos de l'appareil. Autonomie: l'entreprise promet 4 heures de plus pour l’iPhone 11 Pro, par rapport à l’iPhone XS. Avec en prime un nouveau chargeur plus rapide.

Prix: 1159 euros pour l'iPhone Pro (5,8 pouces) et 1259 euros pour l'iPhone 11 Pro Max (6,5 pouces). Dispo le 20 septembre

Apple Watch Series 5

L'Apple Watch Series 5 d'Apple
L'Apple Watch Series 5 d'Apple © Apple

Apple met le cap sur la santé, comme le laissaient présager les précédentes versions de la montre. En plus de pouvoir réaliser un électrocardiogramme (ECG), la Series 5 se prête désormais à de nouvelles activités: l'analyse de l'audition, de la santé féminine et du suivi des menstruations ou encore le suivi des mouvements. Les détenteurs de la montre peuvent participer à un programme d'analyse baptisé Apple Research App qui ne sera néanmoins lancé qu'aux États-Unis.

L'Apple Watch Series 5 présente quelques nouveautés. Son écran retina pourra rester allumé en permanence. Le tour afin de voir l'heure en permanence, que l'appareil soit utilisé ou non. Sa durée d'autonomie? Dix-huit heures. Gadget utile: elle comprend désormais une boussole. Lors de la présentation, Apple a précisé qu'elle est faite d'aluminium 100% recyclé. Une version en titane a aussi été dévoilée.

L'Apple Watch, à partir de 449 euros

La 7e génération d'iPad

iPad
iPad © Apple

Apple a présenté la septième génération d'iPad qui tournera sous iPadOS, un système spécialement conçu pour s'adapter au format de la tablette d'Apple. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme pour remplacer le 9,7 pouces, avec un écran est plus grand : 10,2 pouces. Nouveauté, il intègre Touch ID et le Smart Connector afin d'être compatible avec le clavier d'Apple et avec le stylet Apple Pencil. L'idée est d'en faire un outil pour les étudiants. D'ailleurs, le prix est étudié pour ce public.

Prix: à partir de 389 euros

Apple TV+ attaque Netfix et Disney+

Apple TV+
Apple TV+ © Apple

Apple lance sa plateforme de streaming vidéo, concurrente de Netflix, au prix de 4,99 euros par mois. Elle sera lancée le 1er novembre, soit 15 jours avant l'autre grand rival de Netflix très attendu, Disney+, qui débarquera aux Etats-Unis. A moins de 5 euros, son service de SVOD est deux fois moins cher que Netflix. Par ailleurs, tous les acheteurs d'iPhone auront droit à un an d'abonnement offert. Apple TV+ sera proposé simultanément dans une centaine de pays avec de nouvelles productions originales chaque mois, a promis Tim Cook.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco