BFM Tech

Ford pourrait construire la voiture autonome de Google

-

- - -

Google et Ford devraient faire une annonce au CES 2016 pour amorcer la phase de développement industriel de la Google Car.

Le concept de voiture autonome fait partie des projets phares de Google mais le géant américain est plus à l’aise dans le logiciel et les services que dans le matériel, même s’il a récemment mis sur le marché sa tablette Pixel C. Il est donc normal qu’il cherche un partenaire pour la construction de sa Google Car, qui n’en est pour l’instant qu’au stade de prototype. Selon le site Yahoo Autos, ce partenaire pourrait être le constructeur Ford, avec la création d’une société commune pour construire les véhicules. Ce partenariat - non exclusif - devrait être annoncé au salon Consumer Electronics Show au mois de janvier. Notons que plusieurs membres de l’équipe Google consacrée à la voiture autonome ont travaillé chez Ford.

Google pourrait également entamer une série de tests dans les rues de Californie après avoir mis ses 53 véhicules sans pilote sur les routes du Texas et de la Californie. Les voitures seraient ainsi soumises aux aléas de la conduite en ville. Pour Sergey Brin, le cofondateur de Google, la voiture autonome serait le meilleur moyen pour éliminer les 33 000 morts annuels sur les routes des États-Unis. Reste le problème de savoir qui sera responsable si une voiture autonome cause un accident.

a lire aussi :

Google dénonce les risques des voitures semi-autonomes

Google va tester sa mini voiture autonome sur les routes dès cet été