Equipé d’un appareil photo de 48 mégapixels, ce smartphone ne coûte que 150 euros

Le Redmi Note 7 - Xiaomi
Sur le marché du smartphone d’entrée de gamme, le Chinois Xiaomi est l’un des acteurs les plus séduisants, grâce à d’excellents mobiles vendus moins de 200 euros. Si bien que sa gamme d’appareils bon marché, baptisée Redmi, est désormais une marque à part entière.
En Chine, l’entreprise annonce le Redmi Note 7, un smartphone en verre, dont les finitions rappellent celles des modèles les plus onéreux. Sur le marché local, il sera mis en vente pour l’équivalent de 150 euros. En France, Xiaomi et ses distributeurs pourraient le commercialiser à environ 200 euros.

Les mégapixels ne font pas tout
Le Redmi Note 7, qui intègre un immense écran Full HD de 6,3 pouces, profite d’un processeur plus puissant que ceux des mobiles d’entrée de gamme, et d’une batterie de grosse capacité (4000 mAh). Surtout, il embarque un capteur de 48 Mpix. Un chiffre impressionnant sur le papier, mais qui n’implique pas nécessairement une bonne qualité d’image - qui dépend surtout des algorithmes de traitement mis au point par le fabricant. L’appareil photo du Redmi Note 7 est également capable de regrouper quatre pixels en un, afin de capturer davantage de lumière et fournir de meilleurs clichés dans un environnement sombre.
D’abord réservés au marché chinois, les smartphones Xiaomi sont distribués en France depuis deux ans. L’entreprise, dont l’univers reprend les codes de celui d’Apple, a ouvert en mai dernier sa première boutique parisienne. Ce 18 décembre, elle inaugurera un point de vente sur les Champs-Elysées, à quelques dizaines de mètres du nouvel Apple Store.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs smartphones photo sur notre comparateur de produits