BFM Tech

Elon Musk confirme qu'Apple travaille à créer une voiture électrique

-

- - Eric Piermont AFP

Pour le patron de Tesla, il est évident qu'Apple prépare un véhicule électrique et/ou autonome. Et cela ne lui fait pas peur.

Interrogé en ce début janvier 2016 par la BBC sur la stratégie de Tesla, son patron, Elon Musk, a également évoqué les projets d'Apple. Pour lui, que la firme de Cupertino prépare une voiture électrique, voire autonome, est un "secret de polichinelle".

"Il est difficile de cacher quelque chose lorsque vous embauchez plus de mille ingénieurs", poursuit le patron milliardaire. Qu’Apple ait "fait ses courses" parmi les ingénieurs de Tesla est un autre signe fort de son intérêt pour un tel produit. Enfin, "ceux que nous avons virés", avait déjà lâché Elon Musk en octobre 2015. Pour le dirigeant, seuls les "bras cassés" ont rejoint Apple… À moins que cela ne soit ceux qui ont du mal avec son management, particulièrement rude.

Aucune crainte

Autre signe de l’intérêt d’Apple, le dépôt de plusieurs noms de domaine liés au secteur de l’automobile. Depuis ce mois de janvier, la firme est en effet la propriétaire des adresses apple.car, apple.cars et apple.auto. Bien sûr, ces noms de domaine pourraient être utilisés pour promouvoir CarPlay, la version automobile d’iOS… mais il est plus probable qu’ils soient liés au projet de véhicule électrique/autonome connu sous le nom de Projet Titan

De toute manière, Elon Musk est serein. Pour lui, Apple n’est pas une menace. Son arrivée élargira le secteur. "Telsa continuera à faire des véhicules électriques convaincants et aidera les autres constructeurs à en faire autant," conclut le dirigeant, grand prince…