BFM Business

Bouygues Telecom dévoile une box TV "dématérialisée"

-

- - -

Bouygues Telecom a présenté une box TV... sans box. Il s'agira en réalité d'une application intégrée à un téléviseur Samsung.

Bouygues Telecom présente la première box TV sans box. L'entreprise a dévoilé ce 28 mai un décodeur TV "innovant" et pour cause: le boîtier s'avère en réalité dématérialisé. Concrètement, il s'agira d'une application baptisée Btv+, directement intégrée à un téléviseur et permettant d'accéder à plus de 150 chaînes, ainsi qu'à un large panel de services et contenus. Un fonctionnement similaire à celui de l'application Molotov.

Cette nouvelle box, présentée comme une "véritable rupture technologique" par Benoît Torloting, le directeur général adjoint en charge des opérations Grand Public et Entreprises de Bouygues Telecom, est la première du marché à être associée à une TV connectée. Pour ce faire, l'entreprise a conclu un partenariat avec Samsung, leader du marché, qui a planché sur un moyen d'intégrer l'application de Bouygues à ses téléviseurs de 2019 et 2020.

Pas d'accès sur mobile

Quatre modèles de téléviseurs connectés Samsung sont en réalité éligibles à cette offre. L'utilisation des services de Bouygues Telecom fonctionnera par la suite sur abonnement. Pour 39,99 euros par mois, le modèle 43 pouces sera proposé à 49 euros, contre 199 euros pour le modèle 55 pouces et 349 euros pour le 65 pouces, avec engagement de 24 mois. Chez Samsung, ce dernier est commercialisé à 799 euros. L'offre sera accessible dès le mardi 2 juin, en boutique ou sur le site de la marque. Les autres offres traditionnelles de Bouygues Telecom associant modem et box TV sont, elles, maintenues

“Les usages des appli TV sont en pleine croissance: les contenus phares (Netflix, Canal+, OCS, Disney+) se consomment de plus en plus sous forme d'applications sur grand écran, sans passer par un décodeur opérateur”, a souligné Benoît Tortoling pour justifier le choix d'une telle offre. Et de résumer: "Bouygues Telecom n’a peut être pas inventé la box pour la TV, mais aujourd’hui, Bouygues Telecom est le 1er opérateur à la faire disparaître!"

Les clients optant pour cette nouvelle offre de TV subventionnée ne pourront en revanche pas consulter leurs contenus ailleurs que sur leur téléviseur: l'application Btv+ n'est en effet pas disponible sur les autres modèles de TV, sur smartphone ou sur tablette, précise l'entreprise à BFM Tech.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech