Apex Legends: le jeu séduit 50 millions de joueurs en un mois

Le succès d’Apex Legends, le nouveau jeu édité par Electronic Arts, se confirme. Le titre, qui cumulait déjà 25 millions de joueurs en une semaine, vient de franchir la barre des 50 millions d’adeptes, un mois seulement après sa sortie. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de Vince Zampella, l’un des responsables du développement du titre. Apex Legends reprend le concept de Fortnite, son principal concurrent, en organisant un gigantesque combat virtuel entre 60 joueurs, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Un modèle “free to play”
Comme Fortnite, Apex Legends doit une grande part de son succès à sa gratuité. L’entreprise américaine se rémunère grâce aux achats réalisés au sein du jeu, par exemple pour personnaliser ses avatars ou pour s’offrir des accessoires virtuels. Sur son site, l’éditeur précise que le montant des investissements financiers n’ont aucun impact sur le déroulement d’une partie. Ainsi, un joueur ayant dépensé de l’argent ne bénéficie pas d’avantages stratégiques au cours du jeu.
Si le rythme de croissance d’Apex Legends est supérieur à celui de Fortnite au moment de sa sortie en 2017, sa communauté est encore largement inférieure. Le jeu édité par Epic Games cumule quant à lui 200 millions d’adeptes à travers le monde, d’après les derniers chiffres en date. Il profite notamment d’une compatibilité sur les smartphones iOS et Android, contrairement à Apex Legends qui se limite pour le moment aux PC et consoles.