BFM Business

Fortnite: pour la première fois, le personnage "ultime" est une femme

-

- - DR

Certains joueurs ont relevé l'étrange ressemblance du personnage féminin Luxe avec un personnage du jeu concurrent Apex Legends, sorti début février.

Il aura fallu près de deux ans aux équipes du jeu phénomène Fortnite pour choisir une femme en tant que personnage (skin) légendaire - le plus difficile à incarner. A l'occasion de l'ouverture de la saison 8, l'éditeur Epic Games intègre Luxe, une femme noire avec un piercing dans le nez et des tatouages dorés. Dans les saisons précédentes, cette récompense suprême était toujours incarnée par un homme.

N’importe quel joueur peut s’essayer à Fortnite sans débourser un centime. Mais Epic Games, le développeur, propose un "passe de combat" pour un peu moins de 10 euros. Avec cet accessoire virtuel, le joueur peut obtenir des récompenses sur 100 paliers, comme de nouvelles tenues ou des aptitudes de danse. Des défis hebdomadaires sont à accomplir pour monter de niveau plus rapidement. Une fois le dernier palier atteint, un skin (avatar) dit "légendaire" se débloque.

A gauche, Blackheart et à droite, Luxe
A gauche, Blackheart et à droite, Luxe © DR

Mais le personnage de Luxe ne fait pas l’unanimité. Certains trouvent son design peu élaboré comparé aux précédents, comme Ice King ou Ragnarok. Et suggèrent que Luxe soit remplacée par Blackheart, un pirate également disponible dans le passe de combat, au niveau 1.

La menace Apex Legends 

D'autres joueurs ont relevé l'étrange ressemblance entre le personnage de Luxe dans Fortnite et celui de Lifeline dans le nouveau jeu Apex Legends, édité par Electronic Arts. Ce titre, également gratuit et sorti le 4 février dernier, est présenté comme un concurrent solide de Fortnite. En une semaine seulement, 25 millions de joueurs l'ont essayé. Epic Games semble faire des compromis pour conserver sa place de leader. À la fin de la saison 7, différents défis permettaient de remporter un passe de combat gratuit pour la saison 8. Une première.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech