BFM Business

Animal Crossing: tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour de jeudi

-

- - BFMTV.com

La mise à jour d'Animal Crossing New Horizons est disponible ce jeudi, un mois après la sortie du jeu. Au programme, le retour de personnages emblématiques et de nouveaux événements, dont un qui commence dès jeudi.

Un mois après sa sortie, Animal Crossing New Horizons s’offre déjà une mise à jour. Elle est disponible gratuitement dès jeudi 23 avril. Nintendo a dévoilé dans une vidéo toutes les nouveautés à paraître, avec notamment le retour de personnages des jeux précédents. 

De nouveaux visiteurs 

Dans Animal Crossing, le joueur incarne un personnage, le seul humain, qui s’installe sur une île peuplée d’animaux. Il peut interagir avec eux tout au long du jeu. Certains ont des fonctions bien précises et vendent des navets, tiennent des boutiques ou jouent de la musique, quand d’autres sont de simples villageois. 

La mise à jour signe le retour du paresseux Racine, déjà présent dans le dernier jeu New Leaf, sorti en 2013. Il ne sera cette fois pas chargé de la boutique de jardinage du village, il semble être plutôt un marchand itinérant qui vendra notamment des buissons, jusqu’ici absents de l’île.

Le renard Rounard et son bateau Rounarama reviennent aussi dans l’aventure. Il sera possible de lui acheter des oeuvres d’art grâce aux fameuses clochettes, la monnaie virtuelle du jeu. Le musée s’agrandit aussi pour accueillir la galerie d’art.

Des événements inédits 

Après Pâques et le concours de pêche, Nintendo a annoncé les événements à venir. Dès jeudi débutera le jour de la nature pendant une semaine et demie, où il faudra réaliser des défis en échange de Miles Nook. Une monnaie virtuelle secondaire, sorte de points de fidélité pour acheter divers objets sur une borne à la mairie. 

A compter du 1er mai et pendant une semaine, le joueur pourra arpenter un labyrinthe dans lequel il trouvera des objets et certainement d’autres surprises, difficile d’en savoir plus pour l’instant. Lors de la journée internationale des musées, du 18 au 31 mai, le joueur devra collecter des tampons en échange de récompenses. Enfin, tout au long du mois de juin, ce sera la saison des mariages sur l’île, le joueur sera le photographe attitré des mariés. La récompense est inconnue.

Nintendo ne dévoile pas les chiffres de vente. Mais Animal Crossing New Horizons cartonne, selon NPD Group, spécialiste des études de marché. Aux Etats-Unis, il est en tête des ventes sur le mois d'avril et réalise le troisième meilleur démarrage de l'Histoire des jeux Nintendo, derrière Super Smash Bros. Ultimate et Super Smash Bros. Brawl. Sur l'année, il se place déjà au second rang des jeux les plus vendus, juste derrière Call of Duty: Modern Warfare. Un succès en partie dû au confinement qui fait exploser le téléchargement de jeux vidéo

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech