Le filtre anti-spam d’Outlook victime d’une panne
Faux mails de jeux concours, de livraison de colis ou de rendez-vous médicaux: si vous avez eu ce florilège de messages dans votre boîte mail Outlook, c’est normal, ou presque.
Le service de messagerie de Microsoft a en effet subi une panne pendant plusieurs heures dans le monde entier, empêchant la redirection des spams dans le courrier indésirable des utilisateurs. Tous les mails se retrouvaient ainsi dans la boîte de réception principale.
Beaucoup d’internautes touchés
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs du service ont ainsi exprimé leur incompréhension face à cet afflux de spams. Car en plus d’être ennuyants, ces mails peuvent être dangereux car associés à des tentatives de phishing et d’arnaques.
Microsoft semble toutefois avoir résolu le problème selon sa page d’activité des services, sans donner plus d’informations sur les raisons de cette panne.
"Nous avons identifié la source du problème et pris des mesures pour le résoudre. Nous continuerons à surveiller pour nous assurer que le problème reste atténué", a indiqué l’entreprise. Plusieurs services de Microsoft, dont Outlook, avaient déjà été victimes d'une panne fin janvier, suite à un souci de configuration réseau.