Tech&Co
Tech

ChatGPT pourrait rapidement arriver sur Word, Outlook et PowerPoint

Microsoft, qui a scellé en 2019 un accord avec OpenAI, accélère sur l'intégration du chatbot dans ses produits.

Utilisateurs de Windows, attendez-vous à manger du ChatGPT à toutes les sauces. Après son moteur de recherche Bing, Microsoft a l'intention d'intégrer le chatbot de OpenAI dans ses produits phares: Word, Outlook et PowerPoint.

Selon le site The Information, le groupe de Redmond a déjà testé dans Word une version de ChatGPT afin d'améliorer le système de saisie semi-automatique. De la même façon, l'outil développé par OpenAI a aussi été expérimenté sur Outlook pour améliorer la recherche des utilisateurs dans les mails. The Information n'a pas pu confirmer s'il ne s'agissait que de simples expérimentations ou d'une réelle intention de généraliser l'outil.

Ajouter de la pertinence

Pour Microsoft, le chatbot aurait une utilité claire pour ses clients: améliorer les suggestions de réponses aux emails d'Outlook voire même écrire des mails complets à partir de quelques indications simples.

Sur Word ou PowerPoint, ChatGPT pourrait aussi proposer des modifications pertinentes d'un texte écrit ou d'une présentation. Autant dire que le champ du possible est vaste…

La semaine dernière, c'est le moteur de recherche Bing qui était déjà concerné par une intégration de ChatGPT. L'idée de Microsoft est d'enfin concurrencer Google sur ce créneau en améliorant, là encore, la pertinence des réponses.

L'entreprise avait investi un milliard de dollars en 2019 dans OpenAI pour espérer des retombées intéressantes. Jackpot! Entre Dall-E 2 et ChatGPT, la startup américaine a fait un grand pas en avant sur l'intelligence artificielle.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business