BFM Tech

Les nouveaux iPhone n'arriveront pas en septembre

L'iPhone 11 Pro d'Apple

L'iPhone 11 Pro d'Apple - BFMTV.COM

Apple a confirmé que les nouveaux iPhone n'arriveraient pas en septembre. Leur sortie est décalée de "quelques semaines".

La rumeur le disait, Apple l'a confirmée. La sortie de l'iPhone sera décalée de "plusieurs semaines", a déclaré jeudi Luca Maestri, le directeur financier de la marque, rappporte The Verge.

Les nouveaux iPhone sont d'ordinaire présentés début septembre lors d'une grande conférence organisée à l'Apple Park de Cupertino, pour une arrivée à la fin du mois dans les boutiques du monde entier.

Une conséquence de la crise sanitaire?

Cette année, il faudra patienter. Les raisons de ce report n'ont pas été détaillées. Il est vraisemblablement lié à la crise sanitaire, qui a forcé les usines chinoises à retarder la production des appareils. Reste qu'Apple pourrait choisir de maintenir la date de sa célèbre Keynote de rentrée et décider de sortir les produits plus tard que d'habitude.

Selon les rumeurs, Apple devrait présenter quatre nouveaux iPhone, tous équipés 5G. Avec des héritiers des trois modèles actuels à savoir l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max, ainsi qu'un petit smartphone inédit de 5,4 pouces (l'écran de l'iPhone 11 Pro en mesure 5,8).

Ce n'est pas la première fois qu'Apple retarde l'expédition d'un iPhone. En 2017, la marque avait présenté l'iPhone 8 et le révolutionnaire iPhone X. Mais ce dernier n'était arrivé en magasin qu'en novembre à cause de problèmes de production. Apple a rencontré le même soucis l'année suivante pour l'iPhone XR, qui n'était arrivé qu'en octobre.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech